Pièce théâtrale Scolaire courte à propos de la propreté des tables



Walid: Comme elle est belle cette chaussure Sidou!
Sidou arrogamment: As tu aimé ma nouvelle chaussure Walid?
Walid: Je ne l’ai pas aimé seulement je la trouve très belle, tu l’as acheté Sidou?
Sidou: Sur le marché, mon cher.
Walid: Je connais le marché, mais de quel magasin tu l’as acheté?
Sidou: Dans le coin gauche du marché il ya un nouveau magasin qui vend de bonnes marchandises.
Walid: Allez, Sidou décris moi la place et je le connaîtrai immédiatement.
Sidou: Non, je vais te dessiner une carte Je n'aime pas parler beaucoup.
Walid: Bien bien Dessine-moi une carte vite
(Pendant ce temps, un troisième  étudiant entre et écoute le dialogue de loin)
"Sidou a pris un stylo et a commencé à écrire sur la table."
Sidou: Voici l'entrée du marché, ici une bibliothèque moderne, après  la bibliothèque tu trouve trois magasins ..
"Le garçon debout loin intervient et cris avec colère et dénonce 
 
Midou: Qu'est-ce que c’est que ça, Sidou Que fait tu?
Sidou a semblé paniqué et en colère: Qu'est-il arrivé pourquoi tu es en colère?
Midou: Pourquoi as tu écris sur ​​la table?
Sidou air moqueur: C'est ce qui te rend en colère ? Ne vois tu pas que je dessine une carte à Walid.
Walid: Oui Mido, j'ai bien aimé les chaussures de Sidou et je veux acheter les même regarde comme elles sont belles?
Midou: Mais c'est pas bien de dessiner sur la table, Sidou.
Sidou: Pourquoi je ne peux pas dessiner. C’est mon bureau et je suis libre de dessiner ou de le casser...
Midou: J'ai deux questions pour toi et puis tu peux faire ce que tu veux ..
Sidou: Allez-y, monsieur Mido ..
Midou: Comment as-tu trouvé le tableau au début de l’année scolaire? Bien propre ou comme tu le vois maintenant?
Sidou confusément: A a a ... Propre mais .. qu’elle est la deuxième question?
Midou: Que penserais tu si je viens à ta maison et j’écris sur les murs avec de la peinture Que fais-tu?
Sidou avec colère: Que dis-tu. je te punira sévèrement ..
Midou: Pourquoi tu me punis?
Sidou: Tu salis ma maison et tu veux que je te pardonne?
Midou: C'est ce que je veux te dire; Les tableaux et les mobiliers scolaires appartiennent à l'école (...) comme tu les as trouvé propre tu dois les garder propre. Comme si c’était ta maison
Sidou timidement: Ratifiée .mon frère et je te promets que je ne vais pas endommager ni les instruments ni l'établissement scolaire.
Walid: Bravo, mon Mido maintenant tu as compris l'importance de maintenir la propreté.
Midou: Oui, mes amis, nous devons maintenir la propreté de nos corps et celle de notre école.
Walid a sorti un papier: Prend Sidou et dessine moi l’endroit de la boutique ici ..
Midou:C’est mieux et plus propre et surtout n’oublie pas de jeter le papier dans la poubelle après l’usage ..
Walid: N'ai pas peur, mon ami, j’ai pris conscience de l'importance de l'hygiène, mais laisse nous tous dire d'une seule voix .. "Gardons notre environnement scolaire propre

تعليقات

إرسال تعليق